PME Coaching et la gestion du stress : Emploi du temps chargé Crise économique Pratique managériale pour être polyvalent et s’adapter Outils et techniques afin de gérer le stress en identifiant les sources avec une approche structurelle préventive et curative tout en assurant un équilibre harmonieux entre pression et performances

Le coaching de gestion du stress


En votre qualité de manager vous devez aujourd’hui composer avec le stress dans votre pratique managériale. Votre équipe sera également concernée par la présence du stress dans sa gestion quotidienne.
Il est dès lors, important de se préoccuper de la façon de mieux le canaliser en palliant le risque de débordement.


                                 Savoir gérer son stress durablement

Mal de notre époque, le stress nous emporte et nous affaibli sans même que nous nous en rendions compte ...

La problématique rencontrée ...    

Un emploi du temps chargé, la crise économique, la nécessité d’être polyvalent et de s’adapter aux changements ?
La compétition entre les individus, des tensions et des conflits qui peuvent exister au travail ?
Trop de sollicitations et pas assez de temps ?
Vous ne savez comment vous en sortir ?
Comment procéder pour sortir la tête de l’eau ?

Nous vous apportons concrètement ...    

Nous vous permettons d’appliquer divers outils et techniques afin de gérer le stress en : • identifiant les sources du stress, • mettant en place un processus de résolution du stress, • prévenant et en sachant gérer le stress. • mettant en place une approche structurelle, préventive et curative du stress assurant un équilibre harmonieux entre pression et performances. • ...
Avec cette approche, vous obtenez des solutions adaptées au contexte du moment et vos collaborateurs gagnent en résilience en se sentant soutenus.
Cela stimule leur motivation et la productivité demeure optimale en réduisant significativement l’absentéisme et le mal-être liés au stress.

A savoir ...    

Au niveau européen, le coût total des troubles psychiques (liés ou non au travail) est estimé à 240 milliards d’euros par an.
Plus de la moitié de ce montant découle d’une perte de productivité dont l’absentéisme (Source : AEC). Il est également à noter que :
• Environ 4 travailleurs sur 10 estiment que le stress n'est pas bien géré sur leur lieu de travail • 3 travailleurs sur 10 souffrent souvent ou constamment du stress au travail (quels que soient le sexe, l'âge ou l'activité professionnelle).

Etes-vous certain de pouvoir mener tout seul cette croisade contre le stress ?   

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre en place pour mieux gérer votre stress.


       Et  pour  en  savoir  plus ...         


Vous trouverez ci-après quelques uns de nos articles pouvant vous être utiles :
Survivre dans le monde du travail       La rencontre de la fonction RH avec Internet       Pour survivre les entreprises devront se réinventer       Le coaching et le management des hommes    Lorsque le manager se trompe !      

Nos offres
<<< Glissez à gauche ou à droite >>>